Isabelle Henriquez
Mezzo-soprano
Isabelle Henriquez s’est formée au Conservatoire de Lausanne, à la Guildhall School of Music and Drama ainsi qu’auprès de Suzanne Danco à Florence et de David Jones à New York.
Elle est régulièrement invitée au Grand Théâtre de Genève où elle a chanté La Dama (Macbeth, Verdi), Sospecha et Belona (La Purpura de la Rosa, Torrejon y Velasco), Mercedes (Carmen, Bizet), Augustine (Les enfants du Levant, Aboulker), Dryade (Ariadne auf Naxos, Strauss), Ragonde (Le Comte Ory, Rossini), Enrichetta (I Puritani, Bellini), Thérèse (JJR, Fénelon).
A Lausanne, elle a fait partie de la Troupe de l’Envol où elle a interprété Appolonia (Canterina, Haydn), Anaide (Il Cappello di Paglia di Firenze, Rota), Maddalena (Rigoletto, Verdi), Alisa (Lucia di Lammermoor, Donizetti) et aussi Berta (Il Barbiere di Siviglia, Rossini), Emilia (Otello, Rossini), La mère (Aladin et la lampe merveilleuse, Rota), La mère et la sorcière (Hänsel et Gretel, Humperdinck).
Elle a chanté aux côtés de chanteurs prestigieux comme Nina Stemme, Diana Damrau, Olga Peretyatko, John Osborne et sous la baguette de chefs comme Josep Pons, Jesus Lopez Cobos, Jeffrey Tate ou Michel Corboz. Elle a aussi chanté régulièrement en France et au Québec, Maddalena (Rigoletto) à Avignon et Massi, Ragonde (Comte Ory) à Nantes-Angers, Carmen (Bizet) Werdenberger Festspiele, Suzuki (Madama Butterfly) au Québec.
Isabelle Henriquez se produit régulièrement en concert dans des œuvres telles que la Petite messe solennelle de Rossini, le Requiem de Verdi, les Stabat Mater de Dvorak ou Rossini, les Passion selon saint Jean et saint Matthieu de Bach ou encore le Messie de Haendel.