Denis Maillefer

écriture, mise en scène et jeu

retour

Codirecteur de la Comédie de Genève, metteur en scène et pédagogue, Denis Maillefer fut l’assistant de Patrice Chéreau au théâtre et de Patrice Caurier et Moshe Leiser à l’opéra. 


Il co-fonde le Théâtre en Flammes avec le plasticien Massimo Furlan et a aujourd’hui une quarantaine de spectacles à son actif dont Roberto Zucco de Koltès, La Cerisaie de Tchekhov, Le Voyage en Suisse et On liquide d'Antoine Jaccoud, L’Enfant éternel de Philippe Forest, Gênes 01 et Nature morte dans un fossé, Seule la mer d’Amoz, Lac ou encore Perdre son sac de Pascal Rambert. Parallèlement aux mises en scène de textes d’auteurs, il écrit lui-même – en complicité avec les actrices et les acteurs – certains de ses spectacles, dont Je vous ai apporté un disque, La Première fois, In Love with Federer ou encore Looking for Marylin (and me).


Il met en scène Les Joyeuses commères de Windsor d’Otto Nicolai et Carlotta ou la Vaticane de Dominique Gesseney-Rappo pour l’Opéra de Fribourg en 2016.


Passionné par la direction d’actrices et d'acteurs, il développe un théâtre de la parole, du sensible et de l’intime.

Concerts passés

Samedi 24 septembre 2022 - 19h - Bâtiment des Forces Motrices

30 ans de L'OCG

Federer, derniers feux (de l’amour)

Sara Oswald création musicale - Denis Maillefer écriture, mise en scène et jeu - Bastien Semenzato écriture, mise en scène et jeu
Federer, derniers feux (de l’amour)