Anna Sułkowska-Migoń
direction
Née à Cracovie, Anna Sułkowska-Migoń est "le nouveau nom à retenir dans la galaxie grandissante des femmes cheffes d'orchestre" (Le Devoir). Sułkowska-Migoń rejoint le programme de mentorat d'Intermusica après avoir remporté le premier prix du concours de direction d'orchestre La Maestra à Paris en mars 2022.
Les temps forts pour la saison 22/23 comprennent des engagements avec l'Orchestre philharmonique de Dresde, l'Orchestre de chambre de Paris, l'Orchestre philharmonique de Varsovie, le Southbank Sinfonia et le Forum national de musique de Wrocław. Le succès de La Maestra a conduit à une tournée avec l'Orchestre Mozart de Paris, avec des concerts confirmés à la Philharmonie de Paris et au BOZAR à Bruxelles en collaboration avec Claire Gibault et Midori. Anna Sułkowska-Migoń a été sélectionnée comme l'une des quatre cheffes d'orchestre à participer au programme Hart Institute for Women Conductors de l'Opéra de Dallas pour la saison 22/23.
En 2023, elle travaillera avec des chefs d'orchestre tels que Klaus Mäkelä, Lahav Shani, Edward Gardner et Marta Gardolińska, tandis qu'elle a également collaboré avec François Xavier-Roth, Antoni Wit, Jerzy Maksymiuk, Piotr Sułkowski, Marek Wroniszewski et Massimiliano Caldi. Elle est lauréate du prix de direction d'orchestre Taki Alsop 2022-2024 et a participé au festival de Ravinia en août 2022 dans le cadre des masterclasses Taki Alsop avec l'Orchestre symphonique de Chicago.
En tant que cheffe de chœur, elle a été boursière du Noël Minet Fund Scholarship, finaliste du 2ème concours international Romano Gandolfi pour chefs de chœur en novembre 2021, a participé à des masterclasses avec Josep Vila i Casanas, et a dirigé des ateliers du Kraków Philharmonic Youth Choir. Elle dirige actuellement le chœur Ars Cameralis et assiste le chœur de garçons de la Philharmonie de Cracovie. Elle a également obtenu des bourses à l'Institut national polonais de la musique et de la danse, qui lui ont permis de travailler avec l'Orchestre philharmonique de Basse-Silésie et l'Orchestre polonais Sinfonietta Iuventus, et a participé à des masterclasses de direction avec Marin Alsop et l'Orchestre symphonique de la radio nationale polonaise.
Anna Sułkowska-Migoń a obtenu une licence à l'Académie de musique Feliks Nowowiejski dans la classe de direction d'orchestre de Piotr Sułkowski en 2019. En tant qu'instrumentiste, elle a terminé ses études de master, spécialisée en alto, à l'Université de musique Fryderyk Chopin dans la classe de Piotr Reichert et Katarzyna Budnik (2019). Elle est actuellement étudiante en master à l'Académie de musique Krzysztof Penderecki de Kraców, où elle étudie la direction symphonique dans la classe de Łukasz Borowicz et la direction chorale dans la classe de Lidia Matynian et Andrzej Korzeniowski.