Sandra Hamaoui
soprano
La soprano franco-américaine Sandra Hamaoui est célébrée pour sa « voix de velours homogène et souple » et sa « musicalité et finesse d'expression » (El Pais Uruguay). Décrit comme « sensible » et « prodigieux » (Voce di Meche), son talent allie une technique vocale accomplie, une grande musicalité et une capacité rare à captiver son audience. Comme membre de la troupe de l'Opéra de Zürich, Sandra a fait des débuts remarqués lors de la saison 2021/2022 : Gilda / Rigoletto, Constance dans une nouvelle production des Dialogues des Carmélites, et Nanetta / Falstaff sous la baguette de Gianandrea Noseda. Elle a aussi fait ses débuts au Théâtre des Champs-Elysées de Paris dans la Sonnambula de Bellini (Lisa).
Lors de la saison 2022/23, elle sera Alice dans la première mondiale de Alice in Wonderland, Susanna / Nozze di Figaro, Lisette / La Rondine à Zurich, Juliette / Roméo et Juliette à Genève et à Montreux.
Avant d'être membre de la troupe de Zurich, Sandra a collaboré plusieurs fois avec l'opéra de Zurich, avec notamment ses début comme Gretel dans une nouvelle production de Hänsel und Gretel de Robert Carsen dirigée par Fabio Luisi et Markus Poschner. Auparavant à l'âge de 24 ans, Sandra a été membre de la troupe du Deutsche Oper Berlin, où elle a notamment chanté les rôles de Pamina / Die Zauberflöte et Ninette / L'amour des trois oranges.
Sandra a reçu de nombreux prix : aux Metropolitan Opera National Council Auditions , elle a été demi-finaliste nationale et était vainqueur de la finale régionale en Nouvelle Angleterre ; elle obtient le Grand Prix, Le prix du public et le Prix Irene Patti Memorial du Florida Grand Opera... Elle est récipiendaire des bourses de la Fondation des Treilles, de la Opera Foundation, de la Schuyler Foundation, et du Henry & Maria Holt Memorial Fund.
Elle est diplômée du Conservatoire de musique de San Francisco. Elle parle couramment le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol et l'allemand.